Alternant(e) responsable communication stratégique et digitale

MaaT Pharma  (Microbiota as a Therapy) est une jeune société de biotechnologie française particulièrement innovante créée en 2014 pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres (dysbioses) du microbiote intestinal (communément appelé flore intestinale).

Missions

Nous recherchons un/une alternant/e Assistant(e) de la Communication Stratégique et Digitale pour assister le Chief Business Officer (CBO) et le Chief Executive Officer (CEO) dans la définition de notre stratégie digitale et de sa mise en place, en lien avec notre agence de communication (langue de travail anglais). Il/elle participera à la réalisation d’analyses des comportements sur les réseaux sociaux en lien avec l’actualité de MaaT Pharma. A ce titre, il/elle gérera complètement le site web de la société (avec l’aide d’un prestataire).
Par ailleurs, il/elle aidera à la préparation des événements, des supports de communication externe et interne.
Un goût pour les sciences et une bonne compréhension des métiers de la santé sont indispensables à la réussite de cette mission ; celle-ci s’évaluera par l’augmentation de la performance de nos réseaux sociaux selon le reporting interne « social media » (déjà en place), et par la valorisation des résultats de notre R&D dans les journaux et revues économiques.

Profil recherché
De formation supérieure Bac+4/5 en école de communication, vous souhaitez effectuer votre alternance au sein d’une société innovante. Doté d’une forte culture digitale, vous faite preuve de curiosité intellectuelle et avez une réelle appétence pour une industrie pharmaceutique dont la priorité est l’intérêt du patient.

Organisé, rigoureux, autonome, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une excellente orthographe.

Vous maîtrisez : 

  • Les fondamentaux de la communication d’entreprise et des réseaux sociaux
  • Les CMS (WordPress ou équivalent)
  • Le SEO et Google Analytics
  • Les outils bureautiques et de graphisme (logiciel PAO) indispensables pour la création de tous les supports de communication (digitaux ou print)
  • Les envois des campagnes d’e-mailing via Mailchimp et vous savez réaliser et analyser les suivis
  • L’anglais courant

La certification Google serait un plus.

Lieu de travail
Biodistrict de Lyon Gerland (Lyon Biopole/Accinov) – Lyon 7ème.

Période du contrat
De septembre 2019 à septembre 2021

Date de démarrage
1er septembre 2019

Contact et envoi des candidatures :
Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à l’adresse contact libellé : « Alternant(e) responsable communication »

contact@maat-pharma.com