Business Update

MaaT Pharma – Information COVID-19

By March 13, 2020 No Comments

Le 13 mars 2020

 

MaaT Pharma – Information covid 19

 

Dans le cadre de l’épidémie d’infection à COVID-19 qui sévit dans le monde et en France, MaaT Pharma a pris de premières mesures de précaution dans le cadre de la collecte des selles permettant la production de ses médicaments. Pour l’intégralité des patients en cours de traitement, les produits utilisés ont été produits en 2018, soit bien avant l’apparition de l’épidémie à COVID-19.

 

Il y a quelques semaines, nous avons lancé une nouvelle campagne de production et afin d’assurer la sécurité de ces produits, nous avons mis en œuvre des mesures strictes concernant le suivi des donneurs et l’identification de leur risque de portage du covid19. Cette nouvelle campagne est aujourd’hui terminée.

 

Dans le cadre habituel de la collecte, un suivi des donneurs par du personnel qualifié, y compris par un médecin, est réalisé de manière hebdomadaire ; ce suivi a été renforcé et sera réitéré dans les semaines suivant la collecte.

 

Par ailleurs, MaaT Pharma entend collaborer avec son agence nationale, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) ainsi qu’avec les autres acteurs européens du domaine afin de mettre en œuvre toutes les dispositions permettant d’assurer la parfaite sécurité de ces produits au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie.

 

MaaT Pharma s’engage à communiquer de façon régulière et dans la plus grande transparence à ce sujet.

 

 

 

Hervé Affagard, Directeur Général

Leave a Reply